newspapers-3488857_1920.jpg

NOUVELLES ET COMMUNIQUÉS DE PRESSE

La Fondation en action dans sa communauté

Radio-dialogue.png

LA FONDATION EN ENTREVUE À L'ÉMISSION
"LA MATINALE" SUR LES ONDES DE RADIO-CANADA

14 novembre 2022

La Fondation Élan Jeunesse a eu la possibilité de parler de ses activités et de ce qu'elle fait pour soutenir les jeunes de la région du Nord-Ouest au segment "Coupe de pouce communautaire" à l'émission "La matinale" animée par Martine Blanchard sur les ondes de Radio-Canada.

                 Écouter l'entrevue diffusée lors du segment "Coup de pouce communautaire":

Partenariat entre Pro Jeunesse et Fondation Élan Jeunesse

LA FONDATION ÉLAN JEUNESSE FAIT UN DON MAJEUR DE 25 000 $ À P.R.O. JEUNESSE

9 novembre 2022

La Fondation Élan Jeunesse et l’organisme Pro Jeunesse, deux organisations qui visent à appuyer les jeunes de la région, ont signé une entente de partenariat le 1er novembre 2022. La Fondation Élan Jeunesse s’est engagée à verser 5 000 $ par année pendant 5 cinq ans à l’organisme P.R.O. Jeunesse et devient l’un des partenaires majeurs « Tour du chapeau ».

Cet appui a pour objectif de bonifier le programme déjà existant qui vise de permettre à des jeunes de 18 ans et moins, qui proviennent de familles vivant une situation financière difficile, de participer à des activités sportives, artistiques, culturelles et communautaires en défrayant une partie ou la totalité des frais d’inscription et une partie ou la totalité des frais d’équipement.

 

Cet appui arrive au bon moment. Avec l’agrandissement du territoire de la Ville d’Edmundston, une plus grande population aura accès à ce programme. « Nous nous attendons à recevoir plus de demandes que par les années passées. Savoir que nous aurons un appui stable pour les 5 prochaines années, nous rassure et nous aidera à placer un plus grand nombre de jeunes » mentionne Sébastien Morneault, président de P.R.O. Jeunesse.

 

Le concept d’appuyer des jeunes à participer à des activités parascolaires rejoint aussi la mission de la Fondation Élan Jeunesse. Cependant, elle désirait inclure les jeunes résidants dans la région du Haut-Madawaska ainsi que ceux des DSL de Saint-Jacques, de Saint-Joseph et de Saint-Basile qui n’étaient pas admissibles au programme P.R.O. Jeunesse.  « Développer un partenariat avec P.R.O. Jeunesse nous permettait d’atteindre notre objectif sans avoir à dupliquer le service. Nous sommes fiers de nous joindre à cet organisme qui a l’expérience et un système déjà bien établi pour répondre à ce besoin » souligne Vincent Durepos, président de la Fondation Élan Jeunesse.

 

Dès cet automne, le programme P.R.O. Jeunesse est donc accessible pour les jeunes du Haut-Madawaska jusqu’à Rivière-Verte. Les parents vivant une situation financière difficile et qui sont dans l’impossibilité d’inscrire un enfant à une activité sont invités à soumettre une demande en complétant le formulaire disponible en ligne au https://projeunesseedmundston.ca/ ou en obtenant un formulaire au Pavillon Sportif.

📷 De gauche à droite : Michel Martin et François Lang (Pro Jeunesse), Amélie jarret et Marc Ouellet (Fondation Élan Jeunesse), Sébastien Morneault et Maxime Malo (Pro Jeunesse).

— 30 —

 

Source :

Amélie Jarret, gestionnaire de projets et communication

Fondation Élan Jeunesse

amelie@elanjeunesse.com

Maxime Malo, coordonnateur

P.R.O. Jeunesse

(506) 739-2104

maxime.malo@edmundston.ca

https://projeunesseedmundston.ca/

LES FONDATEURS REÇOIVENT LE PRIX BÂTISSEUR LOUIS-PHILIPPE-NADEAU AU GALA DE LA PME 2022

02 novembre 2022

Le samedi 29 octobre, c'est avec beaucoup d'émotion et de reconnaissance que les fondateurs de la Fondation Élan Jeunesse, Jean-Paul et Monique Ouellet, ont reçu le prix Bâtisseur Louis-Philippe-Nadeau lors du 34e Gala de la PME, à Edmundston (NB).

Tout en participant au développement économique de la région depuis 1975 dans divers secteurs (agricoles, acéricoles et forestiers), Jean-Paul et Monique Ouellet ont toujours considéré qu'il était aussi important de redonner à la communauté.

En 2015, la Fondation Jean-Paul-Ouellet voit le jour avec pour mission de soutenir les adultes aux prises avec des problématiques de dépendances en les aidant à défrayer une partie des coûts liés aux démarches pour se rétablir.

En 2018, la Fondation Élan Jeunesse est crée afin de soutenir financièrement les jeunes dans les activités leur permettant de cheminer vers la réussite que ce soit par les études postsecondaires, les sports, l'entrepreneuriat, les activités parascolaires, etc.

En 2020, le projet d'offrir un programme de traitement des dépendances se réalise avec l'ouverture de la Maison Cap d'Espoir, située à Cap-Saint-Ignace (Qc).

 

Tous ces projets ont pu se concrétiser grâce au soutien et à l'engagement des employés. Comme ils le répètent souvent, "la force de l'équipe", c'est le cœur de leur organisation et de leurs réussites.

-- À propos du prix Bâtisseur Louis-Philippe-Nadeau --

Ce prix vise à reconnaitre une ou des personnes qui ont contribué d'une manière exceptionnelle au développement économique, social et communautaire de la région.

Claude_don1500_siteweb.png

LA FONDATION ÉLAN JEUNESSE

REÇOIT UN DON DE 1 500 $

27 octobre 2022

La Fondation Élan Jeunesse a reçu un don de 1 500 $ du comité organisateur de l’activité du « Défi des buttes brayonnes 2022 ». C’est avec fierté que Claude Beaulieu, président du comité organisateur, a remis cette somme à Marc Ouellet, administrateur, de la Fondation Élan Jeunesse. Il a été possible de remettre ce don grâce à la participation des cyclistes et au soutien des commanditaires :

  • Jessome La Source du Sport

  • Sparta Progression Gym

  • Centre Mieux-Être Imagigo

  • Nadeau Soucy Ellis

  • Brasseurs du Petit-Sault

  • Épicerie chez Ti-Marc


Cette somme permettra d’offrir une nouvelle bourse destinée à une ou un athlète pour l’appuyer dans le développement de ses aptitudes et lui permettre de continuer à performer dans son sport. Plus de détails seront dévoilés au début de l’année 2023.

Claude Beaulieu souligne que « l’objectif à long terme, c’est d’augmenter le montant de la bourse offerte et le nombre de bourses décernés pour de jeunes athlètes ». Si vous êtes intéressés à soutenir les athlètes, nous vous encourageons à faire un don à la Fondation Élan Jeunesse.

Ce don est grandement apprécié et cadre très bien avec la mission de la Fondation comme le mentionne le président, Vincent Durepos : « La Fondation Élan Jeunesse vise à appuyer les jeunes dans les activités qui leur permettent de cheminer vers la réussite que ce soit par les études, les sports, l’entrepreneuriat, les activités parascolaires et communautaires, etc. ».

La Fondation Élan Jeunesse remercie chaleureusement Claude Beaulieu ainsi que toutes les personnes qui ont contribué au succès de l’activité (bénévoles, commanditaires et participants).

À propos du Défi des Buttes Brayonnes

Il s’agit de parcourir à vélo l’une des trois distances proposées soit 140 km, 90 km ou 60 km. Ce sont près d’une trentaine de cyclistes qui ont participé à la tenue du troisième Défi des Buttes Brayonnes en août 2022. Le prochain défi est prévu pour le samedi 26 août 2023.

— 30 —


Source :

Amélie Jarret, gestionnaire de projets et communication

Fondation Élan Jeunesse

(506) 740-2478   |   amelie@elanjeunesse.com    |   www.elanjeunesse.com

Nyassa Munyonge.tiff

NYASSA MUNYONGE REÇOIT L'APPUI DE LA FONDATION

29 septembre 2022

La Fondation est fière d'appuyer  financièrement Nyassa Munyonge afin de lui permettre de réaliser son prochain court-métrage "Hello, world ;-)".

Nyassa a grandi à Edmundston et poursuit actuellement une maitrise en cinéma à l'Université de Montréal. Depuis 2017, elle a réalisé et scénarisé 4 courts-métrages, dont 3 tournés dans la région d'Edmundston.


Elle a été finaliste au concours de scénarisation de court-métrages « Cours écrire ton court » (édition 2022) organisé par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) à Montréal.

La Fondation lui souhaite un bon tournage et beaucoup de succès dans ses futurs projets!

GrandeGrouille.png

UN APPUI POUR LE CONCOURS DE CITROUILLES DE LA GRANDE GROUILLE 2022

22 septembre 2022

La Fondation est fière d'offrir les prix du Concours de citrouilles qui est lancé annuellement aux élèves du District scolaire francophone du Nord-Ouest de la maternelle à la 12e année. Comme les années passées, les citrouilles seront exposées lors de la Grande Grouille au Jardin Botanique du Nouveau-Brunswick et le public sera invité à voter.

🏅 PRIX À GAGNER

*** Les prix seront remis aux classes des gagnants ***

Maternelle à 4e année (individuel) : 75 $

Maternelle à 4e année (équipe) : 125 $

5e à 8e année (individuel) : 75 $

5e à 8e année (équipe) : 125 $

9e à 12e année (individuel) : 75 $

9e à 12e année (équipe) : 125 $

Participants à besoins spéciaux (individuel) : 75 $

Participants à besoins spéciaux (équipe) : 125 $

💚 Coup de cœur du public : 200 $


Les sommes remises aux classes leur permettront d'organiser une activité spéciale pour la classe, d'acheter du matériel ou de combler tout besoin dont bénéficieront les élèves.

Les détails du concours ont été envoyés aux écoles de la région au début de septembre.

Bonnes chances à tous les participants et laissez place à votre IMAGINATION!

Amélie Gautreau_3.jpg

AMÉLIE GAUTREAU REÇOIT L'APPUI DE LA FONDATION

4 août 2022

La Fondation Élan Jeunesse est heureuse d'appuyer Amélie Gautreau, élève de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, à se rendre au Festival de la chanson de Saint-Ambroise (Québec) du 8 au 13 août 2022.

Lors de sa participation au Tremplin de Dégelis, Amélie Gautreau a reçu un accès direct à la demi-finale, dans la catégorie interprète 13-17 ans, au Festival de la chanson de Saint-Ambroise.

Pendant ce festival, Amélie aura aussi la possibilité de participer à des ateliers et de recevoir du coaching individuel afin de se perfectionner dans son art.

Félicitations Amélie et nous te souhaitons beaucoup de succès! Profite de cette belle expérience.

Consultez la section "Jeunesse engagée", pour en savoir davantage sur ce programme d'appui financier.

📷 Amélie Gautreau en compagnie de Marc Ouellet, administrateur de la Fondation.

Brando Casey.jpg

LA FONDATION APPUIE BRANDON CASEY

8 juillet 2022

Programme financier "Jeunesse engagée"


La Fondation est fière d'appuyer Brandon Casey à participer à des tournois de golf qui se déroulent à l'extérieur de la région cet été afin de lui permettre de se perfectionner et d'acquérir de l'expérience.

Nous te souhaitons bon succès!

Pour en savoir plus au sujet de ce programme d'appui financier, consultez la section "Jeunesse engagée".

Claudie Pelletier_Jeunesse engagée.jpg

CLAUDIE PELLETIER REÇOIT L'APPUI DE LA FONDATION POUR SON STAGE AU PORTUGAL

3 juillet 2022

Programme d'appui financier "Jeunesse engagée"

La Fondation est fière d'appuyer Claudie Pelletier, étudiante en médecine à l'Université Laval, à participer à un stage de recherche à l'Université de Porto au Portugal cet été.

Claudie a été sélectionnée par l'"International Federation of Medical Sutdents Associations" (IFMSA-Québec) et le sujet de recherche porte sur le "Dimorphisme sexuel dans la sténose aortique: validation de biomarqueurs potentiels spécifiques au sexe."

Cette expérience permet à Claudie de réaliser l'un de ses rêves soit de réaliser un stage à l'international.

Félicitations Claudie ! Nous te souhaitons de belles rencontres et de vivre une aventure riches en découvertes.

Pour en savoir plus sur ce programme d'appui financier, consultez la section "Jeunesse engagée".

📷 Claudie Pelletier en compagnie d'Amélie Jarret, gestionnaire de projet et communications pour la Fondation 

Devoilement.png

LA FONDATION ÉLAN JEUNESSE DÉCERNE 27 500 $ EN BOURSES D’ÉTUDES À 10 ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS DE LA RÉGION

27 juin 2022

La Fondation Élan Jeunesse est heureuse d’annoncer qu’elle remet 27 500 $ en bourses d’études à 10 étudiantes et étudiants de la région du Nord-Ouest qui seront aux études postsecondaires pour l’année académique 2022-2023. Les jeunes du Nord-Ouest avaient du 1er avril au 15 mai 2022 pour soumettre leur demande de bourse. Les critères d’admission et de sélections sont disponibles sur le site web de la Fondation au www.elanjeunesse.com/Bourses. Plus de 70 demandes ont été reçues.


La Fondation Élan Jeunesse offre trois types de bourses d’étude. Voici les bénéficiaires de chacune des bourses par catégorie :  

1. Bourse « Mon premier élan » pour les personnes inscrites pour la 1re fois à un programme d’études postsecondaires de niveau collégial ou universitaire.

  • Ariane Lebel, bac. en kinésiologie, University of New-Brunswick

  • Ève Boucher, technique vétérinaire, Oulton College

  • Olivier Ouellet, bac. en théâtre musical, Sheridan College

2. Bourse « Mon élan se poursuit » pour les personnes déjà inscrites à un programme d’études postsecondaires et qui poursuivent leurs études en septembre 2022.

  • Gabrielle Ouellette, médecine, Université d’Ottawa

  • Karianne Cloutier, bac. en nutrition, Université de Moncton

  • Karolyn Cloutier, doc. professionnel en psychologie, Université de Moncton

  • Laura-Rose Thériault, bac. en design graphique, Université Laval

  • Michelle Healy, doc. professionnel en psychologie, Université de Moncton

  • Pier-Luc Lebel, pilote de ligne, Aviation Moncton

3. Bourse « Élan de persévérance » pour les personnes qui vivent une situation particulière. Par exemple, faire retour aux études, être un(e) étudiant(e) monoparental(e), vivre un défi en raison d'une condition médicale ou une situation familiale inhabituelle, etc.

  • Sharon Deschênes, techniques correctionnelles, CCNB-Campus d’Edmundston


Depuis 2018, c’est un montant total de 94 000 $ qui a été décerné en bourses d’études à 32 étudiantes et étudiants de la région. Cette somme exclut l’appui financier offert dans le cadre du programme Jeunesse engagée.

La Fondation Élan Jeunesse félicite tous les bénéficiaires de bourses et leur souhaite bon succès dans leurs études. Merci à toutes celles et ceux qui ont soumis une demande.

Boursiers_1er Elan_2022.jpg

ARIANE LEBEL, ÈVE BOUCHER ET OLIVIER OUELLET REÇOIVENT UNE BOURSE "MON PREMIER ÉLAN"

20 juin 2022

La Fondation Élan Jeunesse est heureuse d'annoncer les bénéficiaires des bourses "Mon premier Élan" pour l'année académique 2022-2023. Ces bourses d'études sont destinées aux jeunes qui s'inscrivent pour la première fois à un programme d'études postsecondaires de niveau collégial ou universitaire.

Félicitations à ces trois jeunes qui reçoivent chacun une bourse d'études de 1 500 $ :

  • Ariane Lebel, kinésiologie, University of New-Brunswick

  • Ève Boucher, technique vétérinaire, Oulton College

  • Olivier Ouellet, théâtre musical, Sheridan College


La Fondation est fière de soutenir ces jeunes à poursuivre leur rêve en leur offrant un appui dans leur cheminement académique. Nous leur souhaitons beaucoup de succès!

Sur la photo, dans l'ordre habituel, : Marc Ouellet, administrateur de la Fondation, Olivier Ouellet, Ève Boucher, Ariane Lebel et Amélie Jarret, gestionnaire de projets et communication à la Fondation.

IMG_4378.JPG

OPEN ÉLAN JEUNESSE : UNE PREMIÈRE JOURNÉE DE GOLF FAMILIALE ET AMICALE RÉUSSIE

6 juin 2022

Le dimanche 5 juin, la Fondation Élan Jeunesse a tenu son premier Open Élan Jeunesse, une activité de golf familiale et amicale. Ce fut un franc succès! L’événement a permis d’amasser 7 650 $. Il y a eu 17 équipes qui ont joué le tournoi de golf de 9 trous et neuf jeunes ont été s’amuser sur le parcours junior.


Malgré les risques de pluie, ce sont 44 adultes et 27 jeunes qui se sont présentés au Club de golf Fraser-Edmundston dimanche passé. Les 17 équipes ont joué un traditionnel tournoi de golf « meilleure balle » tandis que les 9 enfants, âgés de 5 à 10 ans, ont participé aux activités offertes sur le parcours junior. Alexandre Bélanger et Brandon Casey, deux entraineurs bénévoles, les ont initiés de façon amusante au golf. Les enfants ont aussi pu s’amuser dans la zone des jeux gonflables « Truck Stop Plus – Burger King ». Les adultes comme les enfants sont tous revenus trempés, mais heureux de leur après-midi. La plupart sont retournés à la maison avec de beaux prix de présence.


Le comité organisateur, composé de Vincent Durepos, Marc Ouellet, Claude Beaulieu, Alexandre Bélanger et Amélie Jarret, remercie toutes les personnes qui étaient présentes ce dimanche ainsi que tous les généreux partenaires pour leur appui.


Rappelons que les objectifs de cette activité étaient de faire connaitre la Fondation Élan Jeunesse, encourager les jeunes à venir découvrir un nouveau sport et à jouer au golf, initier de nouvelles personnes au golf ou à leur premier tournoi de golf ainsi que de donner le goût de continuer à pratiquer le golf après cette journée.


En terminant, la Fondation Élan Jeunesse tient à remercier chaleureusement ses partenaires « Élan de générosité » soit les Chevaliers de Colomb – Conseil 1932 et Accent Meuble Décocentre Levasseur pour leur contribution financière.  


Des photos et une vidéo de l’activité sont disponibles au www.elanjeunesse.com/photosgolf2022

Concoursballedoree_web.png

CONCOURS BALLE DORÉE : DÉVOILEMENT DES GAGNANTS

6 juin 2022

La Fondation Élan Jeunesse est heureuse de dévoiler les gagnantes et gagnants du concours "Trouve des balles dorées pour gagner" qui s'est déroulé du 4 au 26 mai 2022. Pour participer, les gens devaient se rendre dans le commerce qui accueillait la balle dorée, se prendre en photo et la publier sur les réseaux sociaux avec le mot #balledorée.

Gagnants des chèques-cadeaux 

Gagnantes des bourses d'études de 500 $

Félicitations aux gagnants!

Merci aux partenaires qui offerts ces beaux prix et qui ont accepté d'accueillir la balle dorée dans leur commerce!

Le tirage s'est fait au Club de golf Fraser-Edmundston le dimanche 5 juin dans le cadre de la journée Open Élan  Jeunesse.

Boursiers2022_devoilement_web.png

DÉVOILEMENT DES BÉNÉFICIAIRES DE BOURSES EN JUIN 2022

31 mai 2022

D'ici la fin juin, la Fondation Élan Jeunesse dévoilera les noms des étudiantes et étudiants bénéficiaires d'une bourse d'études pour l'année académique 2022-2023.

Rappelons que les jeunes intéressés à obtenir une bourse d'études avaient jusqu'au 15 mai 2022 pour le faire. Trois catégories de bourses d'études étaient disponibles soient :

  1. Bourses "Mon premier Élan" pour les jeunes inscrits à leur première année aux études postsecondaires.

  2. Bourses "Mon Élan se poursuit" pour les jeunes qui sont déjà aux études postsecondaires et qui poursuivent leurs études.

  3. Bourses "Élan de persévérance" pour les jeunes qui vivent une situation exceptionnelle.


Pour plus de renseignements sur notre programme de bourses d'études, visitez la section "Bourses d'études" ou envoyez un courriel à bourses@elanjeunesse.com

Myriam Couturier_JeunesseEngagée_edited.jpg

LA FONDATION EST FIÈRE D'APPUYER MYRIAM COUTURIER À PARTICIPER AU CAMP SHAD CANADA

19 avril 2022

La Fondation Élan Jeunesse est fière d'appuyer Myriam Couturier, élève de 11e année à la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, à participer au camp SHAD Canada qui se déroulera à l'University of British Colombia cet été.


SHAD Canada est un camp qui vise à approfondir les connaissances des participants sur différents sujets, tels que les sciences, les technologies, les arts et les mathématiques.

Myriam Couturier était très heureuse lorsque la Fondation lui a annoncé son appui. "Lorsque mon école m’a parlé de la Fondation Élan Jeunesse, j’étais heureuse d’apprendre qu’une telle  fondation existait et qu’elle croyait suffisamment dans la réussite académique des jeunes de notre région pour leur octroyer des bourses d'études. J’ai immédiatement posé ma candidature, pour mon projet de participer au camp Shad Canada et me rendre à UBC pendant un mois cet été. [...] Je désire remercier cette fondation qui croit en la relève et qui, par leur générosité, fait en sorte que des jeunes comme moi puissent assister a des camps académiques exceptionnels et réaliser pleinement leurs rêves!"

Félicitations Myriam et bon succès!


Toi aussi, tu souhaites obtenir l'appui de la Fondation ?
Visite le www.elanjeunesse.com/jeunesse-engagee pour obtenir les détails.

ELAN_Bourses_CommPresse_web.png

DES BOURSES D’ÉTUDES SONT OFFERTES PAR LA FONDATION ÉLAN JEUNESSE

1 avril 2022

Depuis le vendredi 1er avril, il est possible pour les jeunes du Nord-Ouest de soumettre une demande de bourses d’études à la Fondation Élan Jeunesse.  Trois types de bourses sont disponibles :

  1. Bourse « Mon premier élan » pour les personnes inscrites pour la 1re fois à un programme d’études postsecondaire de niveau collégial ou universitaire.

  2. Bourse « Mon élan se poursuit » pour les personnes déjà inscrites à un programme d’études postsecondaires et qui poursuivent leurs études en septem4bre 2022.

  3. Bourse « Élan de persévérance » pour les personnes qui vivent une situation particulière. Par exemple, faire retour aux études, être un(e) étudiant(e) monoparental(e), vivre un défi en raison d'une condition médicale ou une situation familiale inhabituelle, etc.

Consultez le site web de la Fondation Élan Jeunesse pour connaitre tous les détails et compléter le formulaire de demande de bourses. Les demandes sont acceptées jusqu’au 15 mai 2022.


Renseignements et formulaire disponibles au www.elanjeunesse.com/bourses

Boursiers 2021_nvlle site web_edited.png

VOICI LES 15 BOURSIÈRES ET BOURSIERS POUR L'ANNÉE ACADÉMIQUE 2021-2022

29 juillet 2021

La Fondation Élan Jeunesse est fière d'annoncer ses boursières et boursiers pour l'année collégiale et universitaire 2021-2022.


Récipiendaires d'une bourse de 3 000$ : 

  • Sara Albert | Université Laval | Physiothérapie

  • Katherine Bossé | Université de Sherbrooke (Moncton) | Médecine

  • Samuel Leblanc | Université d'Ottawa | Droit

  • Claudia Martin | Université de Sherbrooke (Moncton | Médecine

  • Claudie Pelletier | Université Laval | Médecine

  • Claudie Ringuette | Université de Moncton | Administration publique

La Fondation a également décidé d'octroyer neuf bourses supplémentaires d'un montant de 1 500$ chacune pour des candidatures s'étant démarquées. Les récipiendaires sont les suivants: 

  • Allysen Caron

  • Kristen Caron

  • Alexandre Chiasson

  • Gabriel Cyr

  • Cloé Dorion

  • Mylène Durette

  • Alain Lavoie

  • Claudie St-Onge

  • Joëlle Voisine

Félicitations à toutes et à tous! La Fondation leur souhaite bon succès dans leurs études!

Boursiers2020.png

LES BOURSIERS 2020 SONT MAINTENANT CONNUS.

30 juin 2020

Pour sa première année, la Fondation Élan Jeunesse est fière d'annoncer, que c'est un montant total de 35 000 $ qui a été versé en bourses d'études à sept jeunes. Il s'agit de :

  • Christopher Albert

  • Thomas Chassé

  • Mélanie Couturier

  • Jacinthe Girard

  • Alain Lavoie

  • Noémie Martin

  • Amélie Pelletier

Les bourses permettront à ces jeunes de commencer ou de poursuivre leurs études collégiales ou universitaires pour l'année 2020-2021. Félicitations et bon succès dans vos études!

La Fondation remercie également tous les jeunes qui ont soumis une demande et leur souhaite également bon succès dans la poursuite de leur cheminement.

AlexBélanger.jpg

LA FONDATION EST FIÈRE DE SOUTENIR ALEXANDRE BÉLANGER

Mai 2021

La Fondation Élan Jeunesse est fière de soutenir Alexandre Bélanger dans la réalisation de ses rêves en lui offrant un appui financier de 10 000 $. 

Cet appui financier lui permettra de poursuivre et de propulser sa carrière professionnelle en tant que joueur de golf professionnel. Il pourra, entre autres, participer à des tournois de golf professionnels se déroulant ailleurs au Canada et à l'étranger.


Alexandre Bélanger confirme que cet appui est important et remercie la Fondation. "Un sincère merci pour votre soutien envers ma carrière professionnelle. Je suis très chanceux et reconnaissant d'avoir le soutien d'Élan Jeunesse tournoi après tournoi! Sans eux, ce parcours me serait impossible. Merci!" 

Félicitations Alexandre et bon succès!

Don UMCE_2020.jpg

DON MAJEUR VERSÉ À

L'UNIVERSITÉ DE MONCTON, CAMPUS D'EDMUNDSTON

21 février 2020

La Fondation Élan Jeunesse a annoncé un don de 300 000 $ à la Campagne de financement Évolution de l’Université de Moncton.

De cette somme, un montant de 250 000 $ sera consacré à la modernisation des laboratoires du secteur des sciences situés dans le pavillon Louis-A.-Lebel au campus d’Edmundston de l’Université de Moncton.

D’autre part, une somme de 50 000 $ sera versée dans un fonds destiné à enrichir l’expérience étudiante en soutenant les activités et initiatives du Programme d’appui à la réalisation d’initiatives étudiantes. Ce programme met à la disposition des étudiantes et étudiants du financement pour réaliser des projets étudiants exceptionnels, individuels ou collectifs.