Une promesse de 50 000$ pour l'École Régionale de Saint-Basile
25 janvier 2023
La Fondation Élan Jeunesse est heureuse d’annoncer qu’elle appuie le projet d’aménagement du parc de l’École régionale de Saint-Basile (ÉRSB).
À la mi-janvier, Jocelyn Daigle, directeur adjoint de l’ÉRSB, lançait un cri du cœur pour informer la communauté que l’école faisait face à un manque à gagner de 183 000 $ pour réaliser le projet d’aménagement du parc en raison des délais provoqués par la Covid-19 et l’augmentation du prix des matériaux de construction. Cette nouvelle a interpellé les administrateurs de la Fondation Élan Jeunesse.
Lors d’une rencontre virtuelle en début de semaine, le président de la Fondation Élan Jeunesse, Vincent Durepos, a informé Jocelyn Daigle, que la Fondation souhaitait contribuer au projet en faisant une promesse de don de 50 000 $.
« Je tiens à remercier chaleureusement la Fondation pour leur généreux don. C’est le cœur rempli de gratitude que nous vous partageons cette excellente nouvelle. Savoir que la communauté croit en la réalisation du parc et nous soutient, c’est fantastique. Nous espérons que leur générosité inspirera d’autres personnes ou organisations à se joindre à ce beau projet qui bénéficiera non seulement aux élèves de l’école, mais aussi à toute la communauté » mentionne Jocelyn Daigle, directeur adjoint de l’ÉRSB.
C’est un projet qui cible directement les jeunes, qui perdure dans le temps et qui bénéficiera aussi à toute la communauté. « Le projet de l’ÉRSB est un bel exemple de projets communautaires que nous souhaitons appuyer. L’épanouissement de la jeunesse dans le Nord-Ouest, c’est un élément important pour nous. Nous croyons que ce parc fera une réelle différence au quotidien pour les élèves » souligne Vincent Durepos, président de la Fondation Élan Jeunesse.
Rappelons que le projet d'aménagement du parc de l’École régional de Saint-Basile vise à moderniser la cour de récréation notamment par l’ajout de nouveaux modules de jeux, l’aménagement de terrains de soccer et de volleyball, la création d’une zone verte pour les élèves et d’autres ajouts favorisant une intégration harmonieuse avec le parc d’eau situé à proximité.
— 30 —
Source :
Amélie Jarret, gestionnaire de projets et communication
Fondation Élan Jeunesse
(506) 740-2478 | amelie@elanjeunesse.com | www.elanjeunesse.com